AirEnergy est le leader dans la production d'électricité à partir d'énergie éolienne

Luc Regout

Luc Regout, Fondateur AirEnergy

Créée en 2001, Air Energy est une société active dans la production d'électricité à partir d'énergie éolienne. Depuis sa création, le Groupe s'est constitué une solide réputation lui permettant d'être un des leaders du marché en Belgique. La capacité installée du groupe se monte actuellement à 80,5 MW. Des permis pour des projets de 77,7 MW ont été accordés. En mars 2008 le Groupe Hollandais Enenco a acquis via sa filiale Air Energy Holding NV une participation majoritaire dans le Groupe Air Energy.

Air Energy est la cinquième société à faire son entrée sur Alternext Bruxelles et elle y sera la plus importante. L'éolien est la filière la plus mature des énergies renouvelables. C'est aussi celle qui présente les risques les plus limités, grâce à une très bonne visibilité sur les résultats futurs. « Il faut compter sur un doublement de la capacité de production du marché en Europe d'ici 3 ans et d'un quadruplement de la production mondiale d'ici 2015, sous l'impulsion du Protocole de Kyoto et des récentes décisions européennes » a encore déclaré Luc Regout.

Luc Regout est titulaire d’une maîtrise en économie appliquée de l’UCL (Université Catholique de Louvain). Il est co-fondateur et administrateur-délégué de la société. Précédemment, il a été directeur du développement commercial chez Technirail SA, filiale de la SNCB (1995), et gérant de la division Commercial Export chez Transurb Consult SA, filiale de Tractebel Engineering et de la SNCB (1990-1995).

Source : L'Echo.be